Achats début d’année 2013 contexte Serval


Les marchés / lundi, avril 15th, 2013

MP-Sec France a livré ses trois dernières années 6000 paires de chaussures Lowa modèle Elite Desert* pour l’opération Pamir.

En fin d’année 2012, une commande 18.600 paires a été effectuée. A ce jour 4000 paires de Lowa Elite Desert ont été livrées pour Serval, il y a aujourd’hui une augmentation du cadencement pour arriver au total de 18600 paires à la fin du mois de mai 2013.

* Cette chaussure a été développé pour les britanniques suite au retex des opérations en Irak et en Afghanistan, un total de 100.000 paires ont été fournies aux soldats britanniques.

Nous terminons au cours de cette année, la livraison débutée en 2011, des 22.500 musettes développées par MP-Sec France et fabriquées par Camelbak pour le marché Félin. La musette Félin a été développé sur la base du BFM avec l’harnais Futura de Mystery Ranch qui permet à l’utilisateur de régler son sac suivant l’équipement emporté et de transporter plus de charge de façon confortable.

Comme nous sommes très satisfait du harnais Futura nous avons décidé de l’intégrer au BFM produits exclusivement pour la France, nous fournissons annuellement environ 600 BFM aux unités FS.

Au niveau des protections oculaires, nous avons eu des commandes via la NSPA (Centrale d’achat OTAN) pour des lunettes de protection balistique modèles ESS Crossbow et Oakley M-Frame. Cette commande fait partie de la politique générale de l’amélioration de l’équipement de l’homme. Nous avons remarqué que beaucoup de personnes en portent actuellement au Mali donc à priori on peut supposer qu’il y a eu une perception sur place.