Chargeurs MAGPUL – la référence selon l’United States Marine Corps.


Les marchés / lundi, mars 27th, 2017

USMC ADOPTE LE CHARGEUR MAGPUL PMAG GEN M3

PMAG Window GEN M3 est le seul chargeur autorisé au combat pour l’United States Marine Corps.

Magpul Industries a annoncé aujourd’hui qu’après plusieurs années de tests et d’essais dans des laboratoires du gouvernement de différents chargeurs commercialisés ainsi que de multiples versions des chargeurs USGI en aluminium, l’United States Marine Corps a choisi le chargeur PMAG Window GEN M3 de chez Magpul pour être l’unique chargeur autorisé au combat.

Dans un document publié au journal officiel du 16 décembre dernier, l’USMC a établi que les chargeurs autorisés au combat seront NSN 1005-01-615-5169 (Window GEN M3, Noir) et NSN 1005-01-659-7086 (Window GEN M3, Coyote). Toutes les unités au sein du Corps des Marines sont dorénavant autorisées à réquisitionner ces chargeurs sur leur budget opérationnel. Les chargeurs aluminium EPM USGI actuels seront utilisés exclusivement dans le cadre de la formation.

Ce choix est intervenu après une série de tests pendant de nombreuses années. La série PMAG GEN M3, avec ou sans fenêtre, ont démontré de meilleures performances que tout autre chargeur USGI éprouvé par les laboratoires du gouvernement américain, avec différentes munitions et notamment la nouvelle munition de l’armée américaine M855A1.  Parmi les plateformes testées on compte le M4, M16 et M27 IAR (HK416). Les essais ont également conclu que le PMAG GEN M3 produisait moins de dégâts de chambre et de rampe d’alimentation que les autres chargeurs lors de l’alimentation des cartouches M855A1, ce qui peut prolonger la durée de vie des armes. Les PMAG GEN M3 ont aussi facilement surpassés toutes les exigences de durabilité / manipulation brutale dans des températures froide, ambiante et chaude; la poussière et les conditions défavorables ; brouillard salin / résistance à la corrosion; exposition aux UV; et la résistance chimique.

«C’est une excellente nouvelle pour tout le monde chez Magpul, cela valide des années de travail assidu par notre équipe entière pour perfectionner et produire les chargeurs les plus fiables au monde» a dit Duane Liptak, Directeur de management produits et marketing pour Magpul Industries. «Nous sommes extrêmement fiers de servir l’USMC de nouveau. Beaucoup d’entre nous ici, y compris notre fondateur, ont des racines dans le corps des Marines, et c’est très important pour nous à titre personnel et à titre professionnel».

Sur Magpul

Fondé en 1999, Magpul  a été lancé pour fabriquer un dispositif innovateur pour aider à la manipulation de chargeurs de fusils lors des rechargements sous stress. Ce premier produit est à l’origine du nom de l’entreprise. Au cours des 10 dernières années, Magpul a continué à croitre et à développer de nouvelles gammes avec sensiblement la même mission et le même processus et en insistant sur l’innovation, la créativité et l’efficacité. Cette année, Magpul célèbre ses 10 années de développement et de fabrication de chargeurs pour différentes armes, dont les plateformes AR15/M4/M16, G36, AUG, SR110/M110, AK47/AK74, Glock et Remington 700.

Vente aux particuliers : ici.
Vente aux professionnels : ici.