Nouveau casque d’intervention pour le RAID


Les marchés / lundi, mars 20th, 2017

Nouveau casque d’intervention pour le RAID

Toujours à la recherche du meilleur matériel pour équiper ses groupes d’intervention, la Police Nationale a choisi le casque de la marque américaine TEAM WENDY distribuée en France par MP-Sec France.

Crédit : @Enzo

Le modèle EXFIL allie légèreté (1.18 Kg) et protection balistique NIJ IIIA (NIJ STD 0106.01 / 0108.01). Il a été choisi comme casque léger en complément du casque lourd MSA Gallet pour les unités de commandement, les tireurs de haute précision et les groupes d’appui. Plus de 200 exemplaires ont été fourni aux hommes du RAID, aux antennes locales et aux BRI.

Le casque balistique EXFIL allie performance et confort optimal grâce à son système de rétention interne a fait la réputation de TEAM WENDY. Les sangles d’ajustement ne glissent pas et ne gênent pas l’opérateur. Le casque se règle directement sur la tête, d’une seule main grâce à une molette présente à l’arrière du casque. Pour optimiser le confort, le kit de pads internes est inclus et permet de personnaliser les zones de conforts. Un support NVG inclus est un montage aluminium de la marque WILCOX. Le casque dispose également de deux rails latéraux universel pour permettre l’ajout de systèmes de protections auditifs ou d’éclairage. Les larges panneaux velcros permettent la fixation d’identificateurs lumineux ou d’une caméra MOHOC.

Vente aux particuliers : ici
Vente aux professionnels : ici