1000 garrots RMT pour la BSPP


Général, Les marchés / lundi, juillet 24th, 2017

Depuis les terribles attentats de Novembre 2015 et l’utilisation « par hasard » ou « en test » des garrots TX1 ou TX2 (ancienne dénomination), les services de secours parisiens ont lancé des tests dans le cadre du RETEX général suite à cette attaque.

Le SAMU de Paris nous a demandé d’enlever la partie textile sous la languette à cliquet de serrage pour éviter de pincer le membre de la victime en bas âge ou très maigre.

Les Sapeurs Pompiers de Paris nous ont demandé un garrot rouge pour les secours sur personne adulte (taille 1.5 inches avec cliquet adulte) et un garrot pédiatrique en coloris jaune fluo pour le modèle victime en bas âge.

Cela a donné les garrots RMT RESCUE (rouge) et RMT PEDIA (jaune fluo).

Aujourd’hui la Brigade de Sapeur Pompier de Paris a mis en place plus de 1000 garrots RMT en service. Depuis d’autres grandes administrations (Ministère de l’intérieur, des finances, aéroports de Paris…) ont mis en place ces garrots plus larges, faciles à utiliser y compris par du personnel féminin sur des personnes à forte corpulence.

Plusieurs versions de garrots arrivent bientôt notamment le RMT-K9 en développement pour porter secours aux chiens ou le garrot pour personnes obèses (RMTX3). Autre avantage, la famille de garrot RMT n’a pas besoin de version d’exercice et surtout il répond à la dernière recommandation TECC du 27 janvier 2017 qui préconise un resserrage unique à 10 minutes d’un clic pour éviter la reperfusion (par bypass ou néo-angiogenèse).

Vente aux particuliers : ici.
Vente aux professionnels : ici.