À la découverte de l’entreprise LOWA !


Activités / mardi, juillet 18th, 2017

LOWA est une entreprise qui existe depuis 1923. Elle a été fondée par Lorenz Wagner dans le village de Jetzendorf en Bavière (Allemagne), au nord de Munich. LOWA est d’ailleurs les deux premières lettres de son prénom et nom.

Depuis plus de 90 ans, l’entreprise LOWA s’est largement développé à l’international afin de proposer des chaussures urbaines et de montagnes pour les forces de l’ordre et les forces armées. Produisant environ 3 millions de paires de chaussures par an, ils s’appuient pour cela sur trois sites de production en Europe, qui sont spécialisées par type de chaussures.

Plus de 2000 personnes travaillent pour LOWA Sportschuhe GmbH sur différents sites en Europe. Ces effectifs sont chaque année en légère hausse, correspondant à l’augmentation constante du volume de commandes que devant être satisfaites.

Les photos présentées plus bas sont celles de l’usine en Allemagne située au siège historique du groupe. Au sein de ce bâtiment, il y est fait la production, le stockage, les expéditions. On y retrouve l’atelier de ressemelage des chaussures montées sur forme. C’est dans cette usine qu’ont été fabriqués les chaussures LOWA Elite Desert qui équipent depuis de nombreuses années les forces de l’armée française engagées en Afghanistan, au Mali et en Centre-Afrique mais également en France pour l’opération sentinelle.

Aujourd’hui, il y a une forte tendance dans le marché de la chaussure qui est d’avoir des chaussures plus souples et légères. Pour cela, LOWA a construit une usine dédiée à la fabrication des chaussures à semelles injectées.

Vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessous toutes les étapes nécessaires à la fabrications des chaussures.

Enfin, la 2e usine de Lowa se situe en République Tchèque et la 3e usine en Italie, et celle-ci est dédiée à la fabrication des chaussures de montagne et cramponnables.