Comment mettre à jour sa caméra Mohoc ?


Le saviez-vous ? / lundi, août 21st, 2017

PROCEDURE de mise à jour du Firmware MOHOC

Mettez à jour votre caméra MOHOC avec le dernier Firmware pour améliorer les performances de la caméra, résoudre les bugs et avoir une meilleure connectivité Wifi avec les applications MOHOC APP Android et IOS. Il y a différents Firmware pour chacune des caméras MOHOC JOUR et MOHOC IR. Assurez-vous de télécharger la version appropriée qui correspond à votre caméra.

Avant de commencer assurez-vous que la batterie ou les piles disposent d’au minimum 25% d’énergie ou plus et que le WIFI soit sur OFF.

Etape 1 – Télécharger le Firmware

MOHOC: Téléchargez le dernier Firmware sur le site officiel de MOHOC  (Le fichier se nomme MOHOC_Update.zip ou MOHOC IR_Update.zip) sur votre ordinateur. Le nouveau Firmware à l’intérieur du fichier zip se nomme sd_sr12ra.bin ou sd_mohocir.bin pour la version IR

Etape 2 – Charger le Firmware sur votre carte Micro SD
Connectez votre carte micro SD à votre ordinateur en utilisant l’une des 3 options suivantes :

  1. Connectez la caméra MOHOC à votre ordinateur avec le câble USB fourni avec la caméra et mettez la caméra sur ON.
  2. Ou insérez la carte Micro SD dans votre ordinateur en utilisant un lecteur de carte USB.
  3. Ou insérez la carte Micro SD à l’aide d’un adaptateur SD au lecteur intégré de votre ordinateur.

Etape 3 – Charger le Firmware en utilisant un PC

  1. Cliquez sur l’icône Windows en bas gauche de l’écran et choisissez le répertoire Ordinateurpour accéder à l’explorateur Windows.
  2. Cliquez sur le répertoire Téléchargements (normalement au-dessous des Favoris) et localisez le fichier zip que vous venez de télécharger zip.

  3. Décompressez le fichier MOHOC_Update.zip: faites un clic droit sur le fichier et choisissez « Extraire ». Ne modifiez pas le répertoire de destination où seront extraits les fichiers
  4. Le dossier extrait s’appelle MOHOC_Update, il devrait se trouver à côté du fichier ZIP original. Ouvrez le nouveau dossier MOHOC_Update et localisez le nouveau Firmware bin
  5. Copiez et collez (ou glissez, déplacer) le fichier bin à la racine de la carte Micro SD. Ne pas mettre le fichier à l’intérieur d’un dossier présent sur la carte Micro SD (voir image ci-dessous). Lorsque que vous connectez la carte Micro SD à l’ordinateur celle-ci s’affiche comme un stockage amovible. Si vous avez plusieurs Firmware dans votre dossier de Téléchargements, sélectionnez celui qui se nomme exactement sd_sr12ra.bin. Ne pas utiliser les fichiers avec un numéro de version dans le nom comme sd_sr12ra.bin(1) ou sd_sr12ra.bin(2).

  6. Ejectez correctement la carte SD ; faites un clic droit sur le périphérique amovible et choisissez « Ejecter » (Assurez-vous que la caméra soit sur OFF).

Etape 4 – Charger le Firmware dans la caméra MOHOC

  1. Avec la camera sur OFF, débranchez la caméra du câble USB de l’ordinateur et insérez la carte Micro SD (avec le Firmware) dans la caméra MOHOC.
  2. Tournez la molette à gauche sur la position ON. Si vous tournez la molette sur la droite (enregistrement vidéo), le firmware ne se chargera pas.
  3. La mise à jour démarre automatiquement. La progression de la mise à jour s’affiche en % sur l’écran et une fois que la progression atteint 100% attendez 10+ sec que l’écran devienne noir et que la caméra s’éteigne automatiquement sans aucune vibration avec la molette toujours positionnée sur ON. Si votre caméra bloque à 100% et qu’elle reste allumée sans s’éteindre, cela peut venir du WIFI qui est peut-être réglé sur ON et le Firmware ne peut pas se charger. Voir les pannes possibles et les résolutions à la fin du document.
  4. Positionnez la molette sur OFF et attendez quelques secondes que la caméra soit bien éteinte avant de la rallumer.
  5. Repositionnez la molette sur ON. La caméra s’allume et attendez environ 30 sec que celle-ci s’éteigne et se rallume automatiquement avec le nouveau Firmware. Le Firmware est maintenant installé avec succès et la caméra est opérationnelle.

Le fichier .bin est automatiquement effacé de la carte Micro SD lorsque la mise à jour s’est correctement appliquée par-dessus l’ancienne version du firmware de la MOHOC.

Recommandations utiles après la mise à jour du Firmware :

  1. Reformater la carte Micro SD, après avoir sauvegardé les fichiers importants, cela améliore les performances de la carte SD et de la caméra. Nous recommandons de formater la carte Micro SD à partir de la caméra plutôt que d’un ordinateur (Dans le menu de la caméra, sous-menu « SD card »)
  2. Vous pouvez confirmer la bonne version du Firmware installé dans le menu de la caméra, sous-menu « Camera Device »

Problèmes possibles et résolutions :

Si le WIFI de la caméra est sur ON lorsque vous tentez de charger le nouveau Firmware, suivez ces instructions si la caméra reste bloquée à « UPDATING…100% » sur l’écran :

  1. Tournez la molette sur OFF,
  2. Enlevez la batterie,
  3. Enlevez la carte Micro SD et la mettre dans un lecteur pour la visualiser dans un ordinateur,
  4. Effacez le fichier .bin de la carte Micro SD,
  5. Réinsérez la batterie et la carte Micro SD dans la caméra et tournez la molette sur ON,
  6. Allez dans le menu de la camera et mettez le WIFI sur OFF,
  7. La caméra est maintenant prête; suivez les instructions de mise à jour à partir de l’étape 1,
  8. Si rien ne passe lorsque vous tentez de mettre à jour la caméra, il est possible que vous n’ayez pas le dernier Firmware ou pas le bon firmware qui correspond à votre caméra,
  9. Veuillez vérifier la version du Firmware et le modèle de caméra dans les réglages et réessayez.

 

Achat aux particuliers : ici.
Achat aux professionnels : ici.