Comment entretenir votre bâton de défense ASP Talon

Comment entretenir votre bâton de défense ASP Talon

Le bâton Talon avec son système de verrouillage Disc-Loc est le nouveau bâton haut de gamme signé ASP. Ce bâton est fabriqué dans un acier 4130 extrêmement résistant, il est garanti à vie par ASP (Hors pièces d’usure : Pointe et clip de rétention). Afin d’optimiser l’utilisation sur la longue durée de ce formidable outil, voici quelques conseils d’entretien.

Le bâton de défense ASP Talon peut s’ouvrir de deux façons : à la main ou bien en mouvement d’inertie. Pour l’ouvrir à la main, il faut déployer le bâton à la main tout en maintenant la pointe vers le haut.

Ouverture par inertie

Le bâton reste ouvert grâce à des disques qui viennent bloquer les différents segments, donc c’est un verrouillage par disque.

Pour le refermer, il faut maintenir appuyé votre doigt sur le bouton ou le capuchon (version cap) situé à l’extrémité de la poignée tout en exerçant une pression sur l’extrémité du segment final.

Entretien : Placer une goutte généreuse de lubrifiant Break-Free sur le joint entre la poignée et le tube du milieu ainsi qu’entre le tube du milieu et le tube terminal, fermer puis ouvrir le bâton à plusieurs reprises pour bien lubrifier les joints toriques. Pour finir, essuyer le bâton.

L’entretien au lubrifiant Break-Free permet de maintenir le bon fonctionnement du bâton Talon en gardant ses joints toriques correctement lubrifiés.

Vente aux particuliers : ici.
Vente aux professionnels : ici.

Les commentaires sont clos.