FED 2017


Activités / lundi, novembre 6th, 2017

Le FED (Forum des Entreprises de la Défense) s’est déroulé dernièrement du 18 au 19 octobre à Versailles Satory, quartier Jayat dans l’enceinte de la SIMMT (Structure Intégrée du Maintien en condition opérationnel des Matériels Terrestres).

 

 

Ce forum, fut créé en 1989 à l’initiative conjointe de la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) et de la DCMAT (devenue la SIMMT en 2010).

Véritable carrefour d’affaire, huit pays y sont représentés et plus de 2000 visiteurs s’y rendent tous les 2 ans.

Devenu le rendez-vous incontournable des acteurs de la maintenance militaire, le FED a pour objet la mise en relation entre les acheteurs de la défense et le monde des entreprises. Pendant ces deux jours, dans cet espace privilégié se rencontrent les acteurs de la maintenance opérationnelle et industrielle (PME, PMI, chercheurs et hommes de terrain), ce qui donne à peu près 200 sociétés participantes.

 

Cette année, MP-Sec France y participait pour la 5e fois.

Pour cette édition, nous avions choisi de présenter des nouvelles marques d’équipement comme Desertec, LMT, Magpul, Breathrough, SOB, Point Blank, Team Wendy, ainsi que des produits médicaux pour le secourisme en combat.

Les acheteurs de la SIMMT, du CESCOF (Centre d’Expertise du Soutien des Combattants et des Forces), de la STAT (Section Technique de l’Armée de Terre), du SAELSI (Service de l’Achat, des Equipements et de la Logistique de la Sécurité Intérieure), ainsi que des opérateurs de la BIM (Brigade d’Infanterie de Montagne), des FS, du CENSUB, du RAID, du GIGN nous ont rendu visite.

Mais cet espace nous permet aussi d’échanger avec nos partenaires et revendeurs qui exposaient. Ce fut un succès en termes de fréquence et qualité de visiteurs Et de facto, c’est toujours avec un grand enthousiasme que Terräng MP-Sec participe à cet évènement professionnel.