Le FusionSight de BERTIN récompensé aux Milipol Innovation Awards 2017 !


Le saviez-vous ? / lundi, novembre 27th, 2017

Notre fournisseur la société BERTIN Technologie a été primée avec :

Le monoculaire de vision nocturne FusionSight récompensé aux Milipol Innovation Awards 2017

Lancé par Bertin Technologies en 2016, FusionSight® est le gagnant de la première édition des Milipol Innovation Awards dans la catégorie « Equipements individuels / protection des primo-intervenants »
Bertin Technologies, société du Groupe CNIM, a été récompensé le 21 novembre pour son équipement FusionSight® lors du salon Milipol 2017. Conçu en partenariat avec Photonis, FusionSight® est le premier monoculaire portable au monde à offrir la fusion intelligente des images thermiques et visibles couleur.

Philippe Demigné, président de Bertin Technologies, commente la remise du prix à Miilipol Paris

 

FusionSight® : une vision améliorée, de nuit comme de jour.

Tourner l’obscurité à son avantage devient une priorité pour détecter des menaces de plus en plus diversifiées, notamment lors de missions de combats rapprochés. Lancé par Bertin Technologies en 2016 à l’occasion du salon Eurosatory, FusionSight® est un monoculaire de vision nocturne nouvelle génération qui fusionne des images numériques couleur disponibles à Bas Niveaux de Lumière (BNL) et des images thermiques. Ensemble, les capteurs permettent différents modes de vision améliorant considérablement la capacité de détection, de reconnaissance et d’identification. Il s’impose ainsi comme un outil clé pour la police et les forces de sécurité intérieure, lors d’opérations nocturnes, face à des ennemis dissimulés ou camouflés. Même dans des conditions de visibilité limitée et de faible luminosité, FusionSight® offre un précieux soutien visuel. La fusion de l’imagerie thermique et visible couleur est particulièrement stratégique dans les milieux urbains ou à l’intérieur d’infrastructures offrant peu de lumière ambiante et comportant de nombreux obstacles, propices aux camouflages.
FusionSight® utilise la technologie Kameleon fournie par PHOTONIS, partenaire de BERTIN pour ce projet.

Les Milipol Innovation Awards 2017

Dans le cadre de sa 20ème édition, Milipol Paris 2017 a organisé pour la première fois les Milipol Innovation Awards. Cette compétition a pour but de récompenser les industriels les plus innovants dans le secteur de la sécurité intérieure des Etats, en termes de produits, matériels, services, solutions ou modèles économiques.

Le concours récompense les 5 catégories suivantes :
• Cybersécurité (solutions de lutte contre les cybermenaces et la cybercriminalité)
• Sécurité des villes intelligentes (sécurisation des transports et véhicules connectés, éclairage intelligent, vidéosurveillance, monitoring…)
• Equipements individuels / protection des primo-intervenants (matériaux, textiles, fibres, tissus et accessoires)
• Drones et anti-drones, robotique
• Gestion de crise (alerte aux populations, gestion de crise, command & control)
Le jury, chargé de désigner les entreprises gagnantes, est composé d’experts reconnus pour chacune de ces catégories.
Les récompenses ont été décernées durant l’événement, le mardi 21 novembre 2017 entre 11h30 et 12h30 dans la salle des conférences de Milipol Paris.
Nous sommes très fiers de cette récompense qui souligne le travail de nos équipes, impliquées jour après jour dans le développement de solutions optroniques innovantes, ergonomiques et adaptées aux besoins des utilisateurs civils et militaires, souligne Philippe Demigné, Président de Bertin Technologies.

Pour plus d’informations sur ce produit, rendez vous ici pour les professionnels, ou ici pour les particuliers.