Pack holster RADAR Gendarmerie


Général, Nouveaux produits / vendredi, décembre 8th, 2017

Le Pack holster Gendarmerie de la marque italienne RADAR se compose d’un holster de niveau 5 avec un adaptateur de ceinture et une plaque de cuisse pivotante appelée « Twist 3 ». Ceci a été fait pour répondre à une demande de certains opérateurs des forces de l’ordre.

Le holster 2 FAST EXTREME est de niveau 5. Il est en polymère injecté avec le système de rétention à l’intérieur de l’étui moulé pour l’arme. Une vis sur le côté extérieur de l’étui permet de gérer l’extraction de l’arme. Une plaque à l’arrière de l’étui évitera les arrachements venant de l’arrière. Haute sécurité : une pédale (Evolock-s) est positionnée entre l’étui et la fixation de ceinture. Lorsque je viens saisir mon arme par la crosse, mon pouce vient se positionner naturellement sur la pédale. En exerçant une pression du pouce sur cette pédale, celle-ci fait basculer automatiquement l’étrier de blocage de culasse vers l’avant (Sytème Rotoloop-s). Cette même action efface un téton interne qui débloquera mon arme (téton bloquant l’arme par l’arcade de pontet). Ce téton ne s’efface que lorsqu’il y a une pression sur la pédale (Evolock-s). Cinquième sécurité, la languette qui permet d’éviter les arrachements avant mais aussi permet de venir glisser des vêtements ou le gilet pare-balles entre mon corps et le holster. Le passant de ceinture vient se glisser dans des fentes, et je fixe mon holster grâce aux 3 vices. Il y a plusieurs trous ce qui permet de gérer l’orientation de mon arme, soit vers l’avant ou bien légèrement vers l’arrière.

La plaque de cuisse « Twist 3 » de Radar a la particularité de venir se fixer la ceinture ou ceinturon grâce à un velcro. La tige de fixation à la ceinture est sur un axe rotatif qui permet d’accompagner le mouvement de la cuisse, sans gêne, lors d’un déplacement rapide ou en position assise. Cette languette est aussi réglable en hauteur selon la morphologie de l’opérateur. Il y a plusieurs trous sur le plateau, ce qui permet de donner une orientation soit avant soit verticale ou soit arrière de mon holster. Le clip d’accroche avant des sangles élastiques de cuisses est rond et améliore encore plus la liberté de mouvement de la jambe. Ces 3 systèmes de fixations rotatives (Twist 3) permettent de pouvoir bouger la jambe sans gêne et permet un plus grand confort.

Autre particularité : différents orifices sont pré-positionnés sur la plaque de cuisse. Elles permettent de venir fixer des pochettes type porte-chargeur, porte-lampe, porte-couteau ou porte-bâton, pour compléter mon port d’accessoires.

 

Achat pour particuliers (holster) : ici.
Achat pour particuliers (déport) : ici.
Achat pour particuliers (plaque de cuisse) : ici.

Achat pour professionnels (holster) : ici.
Achat pour professionnels (déport) : ici.
Achat pour professionnels (plaque de cuisse) : ici.