Sac Medic NoVi 5.11 UCR Slingpack


Nouveaux produits / mercredi, décembre 27th, 2017

Le sac 5.11 tactical UCR Slingpack est un sac destiné à répondre aux attaques avec MASS CASUALTY EVENEMENT with active shooter qu’on appelle NoVi (plan nombreuses victimes) en France.

Ce sac est en bandoulière avec une ouverture rapide car il faut proscrire le sac à dos avec fermeture en « U » que l’on déploie au sol. A l’intérieur, vous avez une partie pour les garrots et une partie arrière pour les pansements et les produits dont nous avons besoin, notamment tout ce qui est marquage de victime.

Normalement le sac reste en position semi-fermée, avec une petite plaque métallique qui va venir se fixer sur un petit aimant. Ensuite, sur la partie arrière, vous avez tout ce qui est pour les masques brûlés facials (Watergel), solutions liquide pour brûlés (2nd Skin), par exemple. Vous avez aussi une petite ouverture pour tout ce qui est bandage thoracique (pansements trois côtés, pansements à valves, pansements étanches). A l’arrière du sac vous avez une petite poche filet, dans laquelle vous pouvez mettre soit des garrots supplémentaires, soit des bandages, soit les fiches de l’avant pour le système sinus.

 

Comment utiliser ce sac ?

Vous le portez en bandoulière sur le côté un peu en arrière, le ramener vers l’avant, arrivez sur votre première victime, vous prenez un premier garrot (ou bandage) pour cadrer la 1ère victime. Après avoir repositionné le sac un peu en arrière, vous allez à la deuxième victime, vous le remettez en avant, prenez un autre élément qui se trouve dedans pour venir porter secours.

Le but étant d’avoir toujours votre sac avec vous et de ne pas avoir un sac que vous posez par terre, et qui va s’ouvrir en fer à cheval car vous allez perdre beaucoup de temps voir de matériel. Si jamais l’actif shooter revient, que vous êtes dans une zone de danger et que vous devez vous mettre à l’abri, vous avez toujours votre matériel avec vous.

Donc c’est un sac ultra pratique mais qui n’est pas adapté pour du prompt secours.

 

 

 

Achat pour particuliers : ici.
Achat pour professionnels : ici.