Sac trauma RATS de Mystery Ranch


Nouveaux produits / lundi, décembre 11th, 2017

Depuis 2000, dans le Montana, Mystery Ranch fabrique à la main grâce à plus de 200 employés, des sacs à dos renommés dans le monde sur un héritage de durabilité, de confort, de qualité et de modularité. Les clients militaires, médics, pompiers ou encore alpins, ont divers besoins spécifiques quant à l’utilisation et la conception des sacs.

Au niveau militaire, Mystery Ranch est doté d’un design personnalisé adapté au travail quotidien mais également à l’équipement spécifique (communication, médical, extraction, EOD, sniper, agression, patrouille, reconnaissance …). L’optimisation de la charge est la spécialité de Mystery Ranch.

La gamme médicale comprends comme les autres sacs 2 types de portage appelés « court » et « long » avec harnais FUTURA (comme sur le BFM 500 en service dans les armées) ou NICE taille S à XXL.

Accès rapide à une main à deux garrots et gesco ainsi qu’à 2 pochettes pour pansements hémostatiques et compressifs.

Le RATS Rapid Access Trauma System, a été développé spécifiquement pour être utilisé et ouvert à une seule main. L’accès aux premiers éléments essentiels à la survie du blessé étant en accès direct.

La famille RATS est composée du :

  • RATS « JUMP » déjà équipé pour le saut en parachute.
  • RATS pack idem mais non « jumpable » d’emblée (mais peut rentrer dans une gaine).

Caractéristiques techniques 23 litres, 51×30 . 5×14 cm, 3.1 kg.

Taille ajustable. Deux renforts de ventilation/stabilité amovibles pour patrouille en terrains accidentés avec ou sans protection balistique (se cale parfaitement sur les plaques type SAPI ou Shootercut). Deux pochettes frontales pour le matériel d’urgence ou le matériel nécessaire à la mission. Pochette de fond de sac avec accès par l’intérieur ou l’extérieur.

  • Harnais FUTURA réglable pour les tailles de S à XXL
  • Harnais NICE pour un confort lombaire accru
  • COLORIS MILITAIRES : Multicam ou Coyote
  • COLORIS CIVILS : Noir ou rouge

Toutes les fermetures à zip sont verrouillables par anneaux en D voire par FASTEX en haut du sac (pour le saut, hélitreuillage alpinisme ou autres).

L’intérieur du sac permet aux deux « écoles » C-ABCDE / MARCHE d’utiliser les pochettes cristal sur velcro haute résistance pour aménager son sac.

Les coloris reprennent les items des deux « écoles » et peuvent s’accessoiriser d’une bande velcro de différente couleur pour désigner à votre guise ; le contenu de la pochette.

Eléments très utiles :

  • 2 grandes pochettes amovibles sur velcro avec fenêtre cristal et zip qui sont idéales pour y mettre sondes, kits, grandes perfusions…
  • 2 pochettes sur le côté du sac, idéales pour y mettre par exemple une attelle aluform/samsplit qui protège en même temps votre contenu.

Ce sac par rapport aux sacs actuellement en service dans le SSA permet d’avoir :

  • 1 accès instantané aux éléments permettant de traiter une hémorragie massive.
  • 1 port équilibré, confortable et adapté aux longues marches en milieu difficile avec GPB.
  • 1 modularité du contenu grâce à ses pochettes sur velcros.
  • 2 sangles sous le sac pour un brancard.
  • 1 version « jump » prête au saut sans préparation.

Achat pour particuliers : ici.
Achat pour professionnels : ici.