D’une simplicité déconcertante, le montage et démontage des verres ESS se fait par système d’encoches sur le milieu et sur les côtés des montures pour ainsi rendre plus pratique et rapide le changement des verres dans n’importe quelle situation : en combat ou dans les loisirs ( tir sportif/Airsoft/etc… ).

Modèle CROSSBOW : Retirer ses verres

Modèle phare de la gamme ESS, ce modèle se démarque par son excellent maintien sur le visage de part sa monture rigide et ses branches larges.

Système d’accroche du verre à trois encoches, deux latérales et un clip central.

La première étape pour changer vos verres CROSSBOW est de pratiquer une rotation sur le clip central afin de délivrer le verre et pouvoir ainsi tirer les coins du verre hors de leurs encoches.

Pas d’inquiétudes, vous pouvez y aller fort, rappelons-nous que ce sont des verres de protection en polycarbonate.

Pour ce qui est de retirer la pièce nasale, rien de plus simple ! Une simple pression sur les deux bords avec le pouce et l’index.

 

Modèle CROSSBOW : Replacer ses verres

On recommence mais on inverse.

Pression simple sur les bords de la pièce nasale que l’on place dans l’insert prévu puis on enchaine sur une seconde pression verticale avec le pouce jusqu’à entendre un ‘’clic‘’.

Ceci fait, nous allons passer au remplacement des verres sur la monture. Placez un coin sur une première encoche, tordez le verre et placez le deuxième coin dans la deuxième encoche.

Finaliser le maintien en pivotant le clip central pour qu’il s’insert dans le milieu supérieur du verre.

Dans tous les cas, si vous avez réussi l’étape pour retirer vos verres, cette partie ne sera que du bon sens.

 

Modèle ICE : Retirer ses verres

Les lunettes ICE sont l’entrée de gamme de ESS.

Ne possédant pas une monture complète, ce modèle se compose de deux branches sur les coins gauche et droit à clipper sur le verre.

Les branches étant semi-rigides (vous pouvez modeler à la main), nous conseillons fortement d’y intégrer le strap de rétention fourni avec la paire de lunette.

Première étape, tirez sur la base des branches ; attention toutefois à bien tirer la base sinon vous casserez les dites branches.

Pour ce qui est du clip nasale, je vous laisse vous reporter à la partie CROSSBOW qui est exactement le même principe.

Modèle ICE : Replacer ses verres

Prenez vos montures/branches et placez les sur les coins supérieurs, deux encoches de chaque cotés et exercez une pression verticale jusqu’à entendre un ‘’clic ‘’. Pour cette étape, vous pouvez vous aider d’une surface rigide.

Enfin, pièce nasale… vous savez quoi faire.

 

Achats pour particuliers (modèle CROSSBOW) : ici.
Achats pour professionnels (modèle CROSSBOW) : ici.

Achats pour particuliers (modèle ICE) : ici.
Achats pour professionnels (modèle ICE) : ici.

(Visited 66 times, 1 visits today)