Bonjour, c’est Bat bricole tout.

Vous trouvez que le manche de l’Operator Axe est trop fin ? C’est vrai, et même avec des gants, pour tailler du bois, ça pique un peu.

Donc, j’ai acheté un manche à balai en bois de 25mm de diamètre.

J’ai coupé un morceau d’une quinzaine de centimètres, que j’ai coupé dans sa longueur. Pour ceux qui ont la chance d’avoir une scie circulaire, c’est le top.

Mais à la scie sauteuse ça le fait, j’ai même essayé à la scie égoïne 😉, c’est moins facile, il faut impérativement un étau pour maintenir le manche et attaquer droit d’entrée, et c’est là qu’on rigole et que l’on entame sérieusement les 130 cm du manche.

Bref, ensuite j’ai percé avec un foret de 6, et fait un demi perçage au foret de 10 pour y faire rentrer par force un écrou.

Pour les trous, je me suis calé sur le petit carré en bas du manche. Attention, il ne faut pas que cela gène le cache qui vient se clipser sur la fin du manche.

Et sur la partie basse du premier jeu de clé six pants.

J’ai utilisé des boulons à tête arrondie à clé Allen pour la fixation des deux parties.

Du coup, la prise en main n’a plus rien à voir, et se rapproche d’une hache normale, le confort qui n’existait pas est là, tout en conservant la possibilité d’utiliser les outils qui se trouvent sur le manche.

La clé Allen vient trouver sa place dans les pattes Molle de l’étui

Voilà pour ce petit bricolage du dimanche. A bientôt, Bat.

Achat pour particuliers : ici.
Achat pour professionnels : ici.

(Visited 118 times, 1 visits today)