Peux-tu nous présenter le(s) produit(s) phare(s) de la marque Accu-Tac ?

La mission d’Accu-Tac est de mettre au point et d’usiner en aluminium aéronautique MIL-SPEC les meilleurs bipieds pour les militaires, forces de l’ordre et tireurs sportifs. Disponibles en version F-Class pour le tir sportif, ces bipieds permettent d’avoir une grande base de sustentation et de régler le dévers et la hauteur des pieds. Quatre autres modèles sont disponibles allant des bipieds pour les carabines de précisions lourdes (modèle HD-50 compatible jusqu’au calibre .50 BMG), les fusils de tir longue distance à calibres intermédiaires (modèle SR-5 recommandé pour calibres .30 et .338LM) ainsi que pour les fusils d’assaut (modèle BR-4 recommandé pour les calibres .223 et .308) permettant le tir multi-position (à genoux, debout ou en appui « barricade »). Le modèle LR-10 est quant à lui destiné aux tireurs qui souhaitent avoir une position relevée plus importante et est compatible tous calibres. Tous les bipieds sont inclinables à 45° vers l’avant et l’arrière et sont repliables vers l’avant ou vers l’arrière. La marque américaine Accu-Tac est aujourd’hui distribuée en France par MP-Sec France.

Quel est l’intérêt d’un bipieds Accu-Tac pour les tireurs sportifs ?

L’intérêt est que le bipieds est réglable en hauteur et réglable en dévers, il est auto repliable pour un gain de rapidité et il offre une aisance de réglage en hauteur (lors de compétitions à match dynamique). Ses talons sont
échangeables : soit la gomme souple soit la pointe d’acier. Il se fixe sur une interface universelle Picatinny avec un système d’attache rapide.

Quel est l’avantage de tel produits pour les professionnels ?

L’avantage est tout d’abord une finition par anodisation dure MIL-SPEC très robuste. Le bipied s’incline de 45° degrés vers l’avant pour pouvoir tirer lors d’un site négatif (de point haut vers le bas), il est repliable vers l’avant et arrière tout en bénéficiant assez d’espace pour placer sa main entre le bipieds et garde main. Il se fixe sur une interface universelle Picatinny avec un système d’attache rapide. Pour terminer, il offre la possibilité de tir dit « barricade ».

Achats pour particuliers : ici.
Achats pour professionnels : ici.

(Visited 119 times, 1 visits today)