On nous demande souvent quel système de filtration d’eau choisir pour partir à l’aventure. Chez Terräng, nous avons choisi la marque Katadyn, et en particuliers 3 modèles : la gourde souple Befree, la pompe Hiker Pro et le Gravity Camp 6 litres.
Vous allez nous demander : pourquoi ces 3 références ? Car selon nos expériences, ce sont les plus utiles : la Befree pour tout type de voyage ou petite rando et la Hiker pour tout rando ou trek, où l’eau peut être sale.

La Befree :
Gourde souple de 0,6 litres avec en guise de bouchon un filtre pour eau trouble : j’entends par eau trouble, toute eau translucide, type eau de robinet, fontaine publique, rivière, etc…

Le Gravity Camp 6 litres :
C’est le même principe que la Befree, mais avec beaucoup plus de litrages : très utile, surtout si vous partez en groupe avec un camp de base, ou sur une zone de bivouac fixe sur quelques jours.

La Hiker Pro
C’est une pompe filtrante. Pour information : 1 litre d’eau nécessite 48 mouvements. Le système est très simple : un tuyau dans l’eau que l’on veut filtrer et un dans le récipient que l’on veut remplir d’eau consommable. Tout simplement !

La Hiker est prévue pour toute eau. Vous pouvez filtrer une flaque d’eau croupie comme celle d’une rivière type Seine, oui oui…

Achat pour particuliers : ici.
Achat pour professionnels : ici.

(Visited 43 times, 1 visits today)