Le Covrt 18 de 5.11 Tactical, un sac discret à l’organisation incroyable !

Après plusieurs mois de tests, nous vous livrons notre analyse du sac Covrt 18 de la marque 5.11 Tactical dont la réputation n’est plus à faire.

L’aspect extérieur du sac est d’une discrétion exemplaire, ressemblant à un sac de sport simple, solide et sans fioritures.

Au niveau du dos, le sac possède un dos confortable fait d’un mélange de mesh permettant une respiration du dos et de mousse assurant le confort lors de son utilisation.

Les bretelles sont rapidement détachables, et avec leur velcro permettent d’attacher un ensemble d’accessoires, que ça soit une lampe ou un système de navigation GPS. On notera un petit loop qui sert à fixer le tuyau d’une poche à eau, un petit détail agréable pour éviter que celui-ci ne se balade lors d’une marche.

En parlant de poche à eau, celle-ci peut être installée dans le compartiment prévu à cet effet. On peut également y installer une plaque balistique pour les professionnels.

Maintenant attaquons le sujet principal : l’organisation interne.

Le sac a une contenance de 30 litres. Une capacité énorme pour un sac qui peut servir autant d’EDC que de sac de voyage pour un voyage de courte durée.

La première poche est équipée d’un système Molle et Velcro combiné permettant une organisation multiple selon vos types de poches.

Elle est facilement arrachable afin d’accéder rapidement à son contenu. Elle peut également être repliée sur elle-même pour convertir le sac en une version assaut et privilégier l’accès au matériel (médical, illumination ou autre selon les besoins de la mission)

La poche administrative peut sembler petite à première vue mais se révèle profonde et bien organisée pour y mettre des stylos, carnet, lampes ou encore un portefeuille.

Deux petites poches discrètes placées devant le sac, en dessous de cette poche administrative et sur la première poche, aident dans le quotidien dans l’emport de petites choses que ça soit un cache cou, une barre de céréales ou même un passe de transport qui facilitera les passages des portiques.

Deux filets de mesh rétractables lorsque non utilisés sur les côtés du sac accueillent sans problème une bouteille d’eau, un parapluie ou bien une petite veste légère de pluie bien qu’on préfère placer cette dernière dans le compartiment principal.

Le compartiment principal… C’est un monstre pouvant accueillir une quantité de matériel plus qu’importante. Avec sa poche pour ordinateur portable accueillant un 15 pouces sans soucis et ses deux poches en mesh intégrées pour le petit matériel (nécessaire de toilettes, câbles, grignotage, etc), le trou béant restant permet de mettre une veste, trois jours de vêtements sans se fatiguer, les sangles de compression aideront par la suite à compacter le sac pour une meilleure tenue sur le dos.

Par beau temps ou pour votre séance de tir, 5.11 a pensé à vous avec une poche à lunettes en microfibre sur le haut du sac, encore une attention au détail qui nous sert quotidiennement.

La dernière poche se fait discrète et c’est dans son design. C’est la poche de port d’arme. Avec un revêtement en velcro et accessible des deux côtés du sac, elle est faite pour un holster recouvert de velcro s’accrochant ainsi à l’intérieur et avec un accès rapide et efficace à votre arme. Bien que cette poche s’adresse particulièrement aux professionnels, on peut sans problème l’utiliser pour une poche médicale, des documents sensibles ou même un petit ordinateur.

En conclusion : un sac discret, solide et avec une organisation très bien faite, on ne peut qu’apprécier que 5.11 sorte un produit aussi bien pensé que l’on soit civil ou bien professionnel.

Achat pour particuliers : ici.
Achat pour professionnels : ici.

(Visited 65 times, 1 visits today)