Une nouvelle ère pour la compagnie populaire de vêtement tactique.

Dan Costa le fondateur de 5.11 Tactical remet les rênes au nouveau PDG Tom Davin.

Modesto, Californie – 5.11 Tactical, le créateur de vêtements et d’équipements tactiques populaires chez les professionnels du monde entier débute une nouvelle ère. Le fondateur et Président Directeur Général
M. Dan Costa remet la direction quotidienne de la société  à M. Tom Davin, actuel président du Conseil d’Administration de 5.11 Tactical.

Dan Costa a fondé 5.11 Tactical en 2001 avec l’authentique Pantalon Tactique,  il est aujourd’hui reconnu pour avoir révolutionné le commerce des uniformes de Polices américaines.

Roger Heldman, professionnel dans le commerce d’uniformes depuis 33 ans explique : « 5.11 Tactical est en grande partie
responsable du développement du secteur du vêtement tactique. L’énergie et la créativité de Dan Costa ont ouvert les yeux de l’industrie quand à l’importance du marketing et de la promotion. En quelques années, il a pu construire une marque aussi forte que d’autres qui ont plus de 50 ans d’existence. »

Le chef de la Police de Modesto, Mike Harden explique : « En 1990, tous les policiers portaient des uniformes de
patrouille car il n’y avait aucune équipe spécialisée. Aujourd’hui nous avons 14 équipes avec des spécialités comme la lutte contre le trafic de drogue, les gangs, les explosifs ou encore la sécurité intérieure ». Ces équipes spéciales ont besoin de vêtements et d’équipements spécifiques et c’est dans ce domaine que 5.11 Tactical excelle et innove.

Depuis son modeste commencement la société a grandi pour inclure plus de 400 références d’équipement tactique : vêtements, chaussures, accessoires, etc. En 2007, Dan Costa a vendu 5.11 Tactical à un fond d’investissement basé à Boston. Dernièrement, Dan Costa a consacré beaucoup de temps et d’énergie à rendre hommage aux acteurs des dramatiques événements du 11 Septembre.

Dan souhaite consacrer encore plus d’énergie à soutenir la jeunesse de Modesto dans l’enseignement des valeurs du travail et de la vie en collectivité. Après la passation de pouvoir à Davin, Dan Costa  restera dans la société avec son rôle de fondateur et continuera à organiser la stratégie de l’entreprise à long terme, notamment au niveau européen et international.

Au sujet de son successeur, Dan explique :
« Tom a été notre Président de conseil d’administration l’an dernier et il a gagné la confiance de notre équipe et celle de notre réseau de distribution. Cet ancien Marines est fort de 25 ans d’expérience avec de grandes marques qu’il a réussi à développer à tous les niveaux. J’attends avec impatience de soutenir Tom dans son travail avec notre équipe afin de propulser 5.11 Tactical au niveau suivant ».

Tom Davin a servi comme officier dans le Corps des Marines Américain avant d’être sélectionné pour devenir Instructeur au Centre de Formation de l’USMC à Quantico. Après cette expérience militaire, Tom a passé un Master en Administration des Entreprises à l’école de commerce de Harvard. Avant de rejoindre 5.11 Tactical, Tom a été le PDG du groupe de restaurants Panda Express et il a travaillé en autre à la direction de Oakley.

 

5.11 Tactical est distribué en France par la société MP-SEC France.

5.11 Tactical4300 Spyres WayModesto CA 95356 Terrang MP-Sec FranceVoie Helios – ZI Lavigne31190 Auterive
(Visited 100 times, 1 visits today)