Pendant notre voyage aux USA en 2020, nous somme passés à Austin au Texas pour une réunion chez Magpul. Pour rappel cette société fabrique des équipements pour améliorer le tir et elle est reconnue mondialement pour ses formations. N’imaginez donc pas une réunion dans une grand salle avec les PowerPoint plein de chiffres, chez Magpul c’est stand de tir direct ! Entouré par les meilleurs spécialistes et formateurs américains, c’est pendant un module de tir que l’on a découvert la solution Down Range Systems. Il s ‘agit d’une petite marque américaine qui a développé une application (IOS et Android) qui fonctionne avec leur E-dope.

L’E-dope c’est quoi ?
L’E-dope est une petite carte électronique alimentée par un capteur solaire. Elle vous permet d’avoir directement les infos de tir que vous avez préparé au préalable. Les infos sont transmises via une application au choix : Kestrel link, E-Dope ou encore géo-balistique. Vous avez en direct vos corrections de tir. L’E-dope est fournie avec un montage Picatinny pour le fixer directement sur votre fusil ou plus simple avec une bande auto agrippante fournie.

Totalement séduit ! C’est un outil simple mais très pratique voir indispensable pour les tireurs de match type PRS, LR CSR et même pro.

Pour les particuliers cliquez ici

Pour les professionnels cliquez ici

(Visited 275 times, 1 visits today)