Vous êtes nombreux à vous demander quelle différence il y a entre les nombreux modèles de pantalons de la marque américaine 5.11. Nous vous avons donc préparé un premier comparatif entre 4 modèles emblématiques de la marque. À savoir les Tactical et Taclite pant, le Styke pant et que l’Apex pant.

Nous allons commencer par le Tactical/ Taclite pant car il est le premier modèle que la marque ait créé.

Le Taclite et le Tactical pant sont quasiment identiques : La coupe, l’emplacement des poche, emplacement pour genouillère discrète etc Il n’y qu’une petite poche qui est différente à l’avant du Taclite.

Ces 2 modèles ont des coupes très ample et taillent haut, il n’ont pas d’élasticité dans le tissus, ils possèdent 7 poches, 2 reposes main, 1 accessoire, 2 poches sur l’assise et 2 sur les cuisses. Il n’y a que celle des cuisses qui peuvent se fermer avec un rabat les autres restent ouvertes. Que ce soit le Taclite ou le Tactical, les 2 modèles offrent la possibilité de porter des genouillères interne.

Le Stryke est un modèle plus récent, qui est comme le Taclite un pantalon en Poly coton avec traitement téflon quadrillé RipStop mais qui inclus en plus de élasthanne dans sa composition. Cela permet d’avoir un pantalon moins large tout en garantissant toujours un excellent confort de mouvement. Le Stryke possède également une ceinture élastique interne qui rajoute un confort supplémentaire tout en garantissant un bon maintien même sans ceinture classique. Le Stryke possède 8 poches comme les Tactical/Lite à la différence que les poches à l’assise possèdent un rabat et peuvent donc être fermées et sécurisées. Les poches cargo de cuisses sont compartimentées en 3 et permettent ainsi de mieux organiser le contenu.
Le Stryke comme les précédents modèles possède un emplacement pour genouillères discrètes.

Passons maintenant  à l’Apex, ce modèle est comme le Stryke un Poly coton traité au téflon mais il n’est pas fabriqué en toile quadrillée Ripstop. Tout comme le Stryke il possède une coupe plus proche du corps que les Taclite et Tactical. Ce modèle possède également 8 poches mais contrairement au Stryke il n’a pas de poches sur la face avant des cuisses, ces 2 dernières de la taille d’un chargeur AR15 sont au dessus des poches de l’assise. Les poches cargo de cuisse se ferment avec une fermeture à glissière et sont toujours compartimentées, cependant elles sont les seules qui peuvent être fermées et sécuriser ainsi le contenant.

Pour le confort tous les modèles présentés ici possèdent un empiècements en forme de losange à l’entrejambe qui permet une plus grande aisance de mouvement ainsi qu’une meilleure durabilité dans le temps.

Pour résumer :

Les Taclite et Tactical : des pantalons au look de baroudeur/mili très amples parfait pour une utilisation Outdoor une version hiver 100%coton et une version été .

Le Stryke est un modèle plus cintré avec des poches sécurisantes pour une utilisation mixte aussi bien urbaine que Outdoor avec un look moderne grâce à la découpe des poches cargo.

L’Apex un pantalon discret et fonctionnel parfaitement adapté à l’urbain.

Découvrez le Stryke Pant en cliquant ici , le Tactical Pant en cliquant ici, le Taclite Pro en cliquant ici et l’Apex Pant en cliquant ici.

Pour les professionnels, vous pouvez retrouver les pantalons 5.11 en cliquant ici.

(Visited 453 times, 1 visits today)