Pourquoi changer les mousses ?

Le casque anti-bruit MSA Sordin Supreme Pro pour le tir est un des meilleurs casques actifs du marché. Investir dans ce article, c’est investir dans un produit de qualité, cependant les mousses internes sont des pièces d’usures. Il est donc conseillé de rentabiliser cet investissement en les changeant régulièrement pour deux raisons. La première est qu’avec le temps et l’utilisation les coussinets et la mousse perdent en efficacité et vu le prix du casque MSA ce serait dommage de ne pas optimiser cet équipement et prolonger son utilisation. La seconde est hygiénique : Les mousses à l’intérieur accumulent poussières et sueurs, elles sont un nid à bactéries et un foyer potentiel à otites. Constatez en photos sur la gauche l’état des mousses après 12 mois d’utilisation occasionnelles en stand de tir.

Comment changer les coussinets ?

La marque MSA propose un kit d’hygiène complet. Il se compose des deux mousses antibruits et de deux coussinets anneaux.

 Pour l’installer, il vous suffit de vous munir d’un petit tournevis ou de celui de votre pince multifonction et de soulever le cache en plastique de l’anneau coussinet en faisant levier au centre. Sans forcer mais en jouant sur les deux côtés, il s’ouvre très facilement. Vous remplacez les mousses et les coussinets, vous refermez en clipsant fortement.

Comment gagner en confort ?

La surprise de ce kit d’hygiène MSA tient dans le fait que les deux coussinets en anneau de remplacement sont en gel ! La texture est incroyablement confortable en particulier avec le port prolongé de lunettes. Il est étonnant que le fabriquant n’installe pas le gel de série tellement il est confortable. La société américaine NOISE FIGHTERS comble aussi ce besoin en proposant une solution alternative avec ses propres coussins en gel. Les coussins en anneau sont vendues par deux et ils existent en plusieurs modèles à la forme des casques les plus courants. Ils comportent de plus un emplacement favorisant le port prolongé de lunettes de protection.

Achat pour particuliers : ici.
Achat pour professionnels : ici.

(Visited 259 times, 1 visits today)