NFM GROUP

Les bombes de peinture que nous avons choisies sont les modèles EC PAINT de la marque Norvégienne NFM Group, forte de 25 ans d’expérience dans le domaine militaire. Nous les avons choisis pour l’efficacité et la facilité d’utilisation de leurs produits.

Pourquoi peindre son arme avec une bombe de peinture ?

La bombe de peinture en spray présente beaucoup d’avantage. Outre ses avantages économiques par rapport à un traitement, la bombe spray est un moyen efficace et très rapide d’adapter son arme a un nouvel environnement. Aucun matériel supplémentaire n’est requis, un simple morceau de toile de jute, ou quelques éléments de végétation suffiront à confectionner un camouflage efficace en un temps record.

De plus, une fois la peinture appliquée sur l’arme, l’absorption de chaleur de chaleur est diminuée pour les couleurs claires et sa signature IR est considérablement réduite.

Il ne s’agit pas d’un traitement, la peinture va donc se patiner au fur et à mesure de l’utilisation. Enlever la peinture de l’arme n’est pas un souci grâce au Remover EC Paint (NFM-remov), ou bien vous pouvez tout simplement repeindre sur la couche précédente.

Les couleurs proposées par NFM sont les couleurs réglementaires utilisées par les forces militaires du monde entier sont fabriquées conformément aux réglementations européennes en matière de protection de l’environnement.

Comment correctement peindre son Arme ?

Etape 1 :

Nettoyez complètement les parties externes grâce à un chiffon doux et un solvant. Cela va permettre d’évacuer toutes les impuretés présente sur l’arme, ou d’éventuels résidus de colles ou graisses, et permettre à la première couche de peinture de s’appliquer de manière uniforme.

Etape 2 :

Couvrez grâce à un ruban adhésif (ruban adhésif de peintre de préférence) toutes les parties sensibles de l’arme comme les organes de visées ou optiques, fenêtre d’éjection etc…

Etape 3 :

Assurez-vous d’utiliser les bombes de peinture dans un espace ventilé, à distance de toutes flammes ou sources importante de chaleur, ou en extérieur. Pour plus de relief et une meilleure adhérence de la peinture, vous pouvez appliquer une sous couche de couleur claire de préférence (sable, gris, blanc) Une fois la première couche totalement sèche (10 min sur polymères, 30 min sur métal) appliquez la couleur principale souhaitée. Généralement une seule couche suffit. Chaque bombe à une contenance de 400ml ce qui représente une peinture d’au moins 2 armes longues complètes.

Etape 4 :

Une fois la couleur principale appliquée, vous pouvez peindre avec des couleurs plus foncées.

Laissez exprimer votre créativité pour les confections de camouflages. Un morceau de toile de jute, quelques végétations empruntés sur votre nouvel environnement, une vieille éponge reconvertie en tampon de fortune, ce sont autant de solutions possibles pour dessiner son camouflage. Les possibilités et techniques de peintures sont infinies.

Comment enlever le camouflage de son arme ?

Si vous souhaitez retoucher ou modifier votre camouflage, vous pouvez repeindre directement sur les couches précédentes si le ton des couleurs n’est pas trop éloigné.

Si vous souhaitez retrouver la couleur d’origine de votre arme, il existe un dissolvant spécialement conçu pour retirer la peinture EC Paint. Pour cela, appliquez une fine couche d’EC remover sur les parties peintes et laisser agir une dizaine de minutes. Une fois que le produit à agit, frottez avec un chiffon doux (Pas d’essuie tout ou de papier toilettes, cela va vous laisser des résidus) répétez l’opération plusieurs fois si vous avez plusieurs couches de peintures appliquées sur l’arme. ATTENTION : Tous les polymères ne sont pas de la même qualité. Nous vous conseillons de réaliser plusieurs applications courtes d’EC Remover sur les parties plastiques. En effet une application trop longue du produit sur des plastiques entrée de gamme risquerait de les endommagés. Nous vous conseillons donc de procéder par étape, avec délicatesse sur les polymères

(Visited 23 times, 1 visits today)