Nous vous présentons la gamme de ceintures FROG.PRO qui est une marque italienne, fabriqué en Italie. Elle présente beaucoup d’avantage aussi bien pour les opérateurs, les militaires, les forces de l’ordre mais aussi tous les tireurs sportifs et même tireurs d’IPSC.

La gamme de ceintures de combat est un ensemble modulable, qui se compose d’une sous ceinture Velcro®. Elle n’est pas vraiment faite pour rattacher directement des chargeurs, elle va simplement permettre de rentrer dans les passants du pantalon pour avoir un bon maintien et l’on va venir rattacher directement cette ceinture sur elle. Il y a déjà des sortes de passants un petit peu améliorés et la ceinture est munie de Velcro® male à l’intérieur qui vient se clipper sur celle-ci, qui elle est dans les passants du pantalon, ce qui permet de venir la mettre simplement et de l’enlever très rapidement juste en défaisant les passants Velcro®. Votre configuration elle ne bouge donc jamais, vous n’avez pas à enlever votre ceinture pour remettre les chargeurs ou les holsters car ça reste à chaque fois la même chose.

Cet ensemble se compose d’une sous-ceinture ainsi que d’une ceinture qui a déjà ces sortes de passants extrêmement résistants. Vous voyez aussi 2 petits trous à l’intérieur qui servent à mettre de la shock cord (corde élastique) et qui vont permettre éventuellement de rajouter du petit matériel type cyalume, petits accessoires, pochette de délestage qu’on va pouvoir venir enrouler ou ce genre de chose. Vous avez également ce type de ceinture-ci qui sont beaucoup plus simple qui ne sont pas munis de système PALS (Pouch Attachment Ladder System), fabriqué en LAHYCO® qui est un système breveté par la marque, extrêmement résistant.

La ceinture COBRA Operator. Celle-ci est beaucoup plus simple, avec une boucle cobra d’AustriAlpin qui est la vraie boucle issue de l’industrie de la montagne, donc extrêmement facile à clipper/déclipper plus on tire plus ça serre donc c’est très résistant. Celle-ci vous pouvez éventuellement rajouter également ces petits inserts-là qui sont velcrotés à l’intérieur de la ceinture grâce au passant mâle Velcro® et qui vont permettre de moduler votre ceinture à votre guise. On peut directement imaginer une configuration avec un certain type de chargeur type 5.56 9mm etc., qu’on viendrait simplement changer sur sa belt directement sans avoir à chaque fois à enlever les passants MOLLE.

Enfin pour terminer vous avez également une sur-ceinture FROG.PRO avec cette partie gel à l’intérieur qui elle est munie du système PALS en LAHYCO® donc avec encore plus de trous encore plus de configurations. Celle-ci n’est pas vendue avec une ceinture à l’intérieur vous venez mettre votre propre ceinture. Vous pouvez mettre celle-ci directement de FROG.PRO ou votre ceinturon classique que vous allez rentrer à l’intérieur de cette padded belt (ceinture rembourrée). Elle n’est pas trop épaisse pour éviter l’effet boudin sur le côté qui font que les chargeurs ont tendance à déborder un petit peu, à s’écarter, à être un petit peu évaser donc vraiment une ceinture très correcte, ventilé avec du mèche à l’intérieur et éventuellement des anneaux pour venir la supporter avec un brelage.

FROG.PRO est un fabricant italien d’équipements et d’accessoires tactiques sur mesures de grande qualité et très innovant. La technologie de leur tissu composite exclusif LAHYCO® combiné avec du découpage au laser améliore sensiblement la solidité, l’ergonomie et la charge du poids de l’équipement de l’opérateur. Les matériaux utilisés par FROG.PRO dépassent toutes les exigences MIL-SPEC américaines et offrent le meilleur ratio poids/résistance.

La gamme FROG.PRO comprend des gilets et pochettes tactiques, des ceintures, des pochettes et accessoires pour le tir longue distance et l’outdoor. Tous ces produits sont entièrement fabriqués en Italie et sont reconnus par de nombreux opérateurs français qui, comme nous, sont totalement séduit par la qualité et les nombreuses fonctionnalités des produits FROG.PRO.

Achat pour particuliers : ici.
Achat pour professionnels : ici.

(Visited 146 times, 1 visits today)