Je vous présente aujourd’hui les gants READY GLOVE®  de la marque Vital Armor. Idéals pour les interventions d’urgence, ces gants vous permettent de noter les signes vitaux des patients (vidéo à la fin).

 

Les gants Vital Armor Ready Glove sont développés en Australie pour et par les paramédics pour disposer d’une paire de gants quand nous n’avons pas de fiche médicale de l’avant. Cette paire de gants a comme caractéristique d’avoir en impression un certain nombre de petites icônes qui vous permettent de faire votre bilan qu’il soit MARCH ou CABCDE.

Sur le premier item, selon le niveau que nous avons, soit nous mettons un Glasgow soit nous pouvons préciser, par exemple, perte de connaissance initiale. Ensuite, la fréquence cardiaque est représentée par le petit cœur. Nous avons aussi la pression artérielle, la fréquence respiratoire, la saturation en oxygène si on dispose d’un oxymètre de pouls, la température (hypothermie ou hyperthermie), ainsi que les éventuels médicaments ou traitements que la victime a pu s’administrer ou que vous avez-vous-même administré.

Ces gants répondent à la norme EN374, ils ont donc une résistance à la coupure, et le cahier des charges est étudié pour pouvoir malaxer des éclats de verre de pare-brise. Ils sont aussi résistants aux agents chimiques et biologiques ainsi qu’aux UVs. Il est aussi normé pour son utilisation à usage unique.

Cette paire de gants est disponible en sachets de 50 ou en ventes par paires. Ce sont des gants vraiment très solides qui correspondent à des normes militaires.

Achat pour particuliers : ici.
Achat pour professionnels : ici.

(Visited 280 times, 9 visits today)