MP-SEC France est fière de vous proposer depuis cette année la marque italienne FROG.PRO dont nous allons vous expliquer un peu l’histoire…

Créée afin de proposer des produits originaux, la marque FROG.PRO est née dans la seconde moitié de l’année 2011 grâce à son actuel directeur Fabio Casali.

La passion que Fabio a développé pour les équipements militaires, associée à son désir de perfection, l’ont conduit à réaliser son rêve. La compagnie FROG.PRO fut officiellement lancée le 2 Mai 2013, sa mission étant d’offrir aux militaires, aux unités de sécurité civile ainsi qu’aux amateurs passionnés, de nouveaux produits qui allient le confort et un besoin opérationnel sans négliger le design. Transformer des équipements standards en produits de haute qualité pour utilisateurs exigeants est une mission de FROG.PRO.

A la recherche constante de matériaux innovants, les produits FROG.PRO sont fabriqués à partir d’une sélection des meilleurs produits et des derniers tissus haute technologie disponibles sur le marché pour l’équipement des professionnels des forces armées.

La majeure partie de ces matériaux provient des États-Unis, le leader mondial de l’innovation en matière d’équipement militaire. Les matériaux utilisés par FROG.PRO dépassent toutes les exigences MIL-SPEC des États-Unis.

Le principal tissu utilisé est le CORDURA® 500 Denier, avec un revêtement d’uréthane au verso, ainsi qu’un hydrofuge durable qui permet un rapport optimal entre le poids et la résistance anti-abrasion. Ce choix peut sembler aller à l’encontre de la tendance actuelle, mais il offre au consommateur un produit plus solide et plus résistant tout en restant très léger, rappelant la qualité réputée des années 1990 aux États-Unis.

Récemment introduit, le caoutchouc DuPont® Hypalon® ou CSM (couramment utilisé dans l’environnement nautique), est découpé au laser pour permettre un nouveau système de fixation appelé WTFix avec des inserts spéciaux. Les attaches et autres pièces en plastique sont fabriquées par ITW Nexus®, leader mondial reconnu pour ses systèmes de fermeture et de fixation.

Les sangles MIL-SPEC sont utilisées pour la coupe et la confection de « PALS MOLLE » ainsi que de sangles de réglage. Un système de teinture en solution est utilisé pour donner une finition uniforme, résistante aux intempéries.

Les fermetures éclair sont sélectionnées avec un revêtement en polyuréthane résistant à l’eau, fabriquées par YKK, autre leader mondial dans son domaine : le secteur de la fermeture.

Le système « solution-dyed » utilisé dans l’impression des sangles ainsi que le matériau GhillieTex®, utilisé dans les systèmes de fermeture et de bouclerie ITW NEXUS®, garantissent une faible réflexion de la lumière dans le cadre de la lutte contre les systèmes d’observation infrarouges, offrant ainsi une meilleure protection contre la détection et un meilleur camouflage. Nécessité de la guerre technologique moderne.

Une double couche de tissu CORDURA® est appliquée pour protéger les parties des produits les plus sujettes au frottement.

Une attention particulière est apportée dans la conception des produits afin de privilégier la durabilité. Au cours des différentes phases de création, des développements ont amené à réaliser des coutures cachées avec une seconde couche de protection. En outre, tous les points susceptibles de s’user, par frottement ou étirement, sont cousus avec une attention particulière.

Le maitre mot chez FROG.PRO reste la recherche de la qualité ; chaque article qui quitte l’atelier est un élément important dans la mission fixée de toujours fournir le meilleur qu’un client puisse acheter.

Tous les produits FROG.PRO sont conçus, découpés et cousus entièrement en Italie dans les ateliers de Taneto, Reggio Emilia.

Achat pour particuliers : ici.
Achat pour professionnels : ici.

(Visited 144 times, 1 visits today)