La demande pour un jean tactique était récurrente depuis plusieurs années.

Oui mais alors pourquoi avoir fais un jean qui ressemble en tout point à un jean d’une marque quelconque ?

C’est justement le but ! Avoir un jean qui s’allie à n’importe quelles tenues classiques sans se faire remarquer. Que vous soyez professionnels en civil ou un citoyen lambda personne ne verra que vous portez un pantalon « tactique ».


Mais alors quelle est la différence avec un jean standard ?

5.11 a dessiné un jean offrant de nombreuses fonctionnalités dissimulées sur son jean, ainsi on bénéficie de tout le savoir-faire en matière d’habillement professionnel de la marque tout en gardant un look totalement low profile.

Commençons par les poches, on retrouve les 5 poches classiques d’un jean, mais les poches pour mains on été renforcées afin de pouvoir porter couteau, lampe et autres accessoires à clip sans abimer la poche, ni marquer le tissu.

La traditionnelle poche à briquet qui n’accepte d’ordinaire guère plus qu’une pièce de 2 euros est actuellement une vrai poche et accepte sans encombre un petit porte carte, un couteau (même gros format) une lampe, un téléphone portable.

Les poches de l’assises sont restées classiques, mais 5.11 a rajouté 2 poches au dessus de ces dernières qui sont invisibles au premier regard mais permettent d’emporter facilement du matériel sans que cela soit gênant lorsque vous êtes assis ! Elles ont le format pour accepter 1 chargeur type AR15 mais peuvent également recevoir 2 chargeurs d’armes de poing ou de tout autre matériel. Certains artisans ont même développé spécialement des porte-feuilles avec ce format et d’autre kydexeur des inserts de poche pour couteau ou chargeur. (N’hésitez pas nous vous donnerons avec plaisir leurs coordonnées.)

5.11 a pensé aux professionnels de la sécurité et à également mis des passants à l’intérieur et à l’extérieur de la ceinture sur tout le tour des hanches permettant ainsi de transporter discrètement de gros serflex, aussi bien sous votre ceinture qu’en inside.

Maintenant que nous avons fait le tour des fonctionnalités, il est important de souligner ce point :

Le jean de chez 5.11 est totalement stretch ! Avec des 3% d’élasthane il va vous réconcilier avec le jean quand il s’agit de trouver une tenue dans laquelle on doit être dynamique. Un jean qui vous permet de courir, sauter, mettre des high kick ou faire des sauts ce n’est pas tous les jours que cela arrive, encore plus quand ce jean à une coupe classique où même les gros cuissot peuvent rentrer sans encombre.

Dernier conseil : Ne vous fiez pas à la dénomination « slim » c’est une coupe droite la version « straight » est vraiment très large.

Pour les particuliers : ici.
Pour les professionnels : ici.

(Visited 644 times, 1 visits today)