La société américaine RedMan Training Gear conçoit et fabrique des équipements de protection permettant aux officiers, militaires et agents de sécurité de s’entraîner dans les conditions les plus réalistes possibles.

Fort de notre expérience avec la marque ASP, nous avons organisé un stage Instructeur qui s’est déroulé à Louvain en Belgique les 4 et 5 février 2019 sous la direction de l’instructeur européen Jonas Nobels. Ce stage était le premier de son genre organisé en Europe. Il regroupait des élèves instructeurs de différentes unités belges (Forces de l’ordres, militaires et pompiers) ainsi que des représentants commerciaux internationaux.

Après une présentation théorique de la société, du matériel (gamme XP, WDS, sac de frappe et bâtons d’entrainement), de son entretien et stockage, et des consignes de sécurité, les participants ont été formés à l’utilisation de l’ensemble des équipements de protection RedMan lors d’exercices de simulation dynamiques.

Un instructeur doit toujours garder à l’esprit les objectifs de ce type de formation pour ses élèves :

  • Apprendre de meilleures mesures de sécurité pour les interactions entre les agents et le public
  • Comprendre comment atteindre un risque de responsabilité réduit
  • Améliorer la prise de décision
  • Développer une plus grande confiance dans leurs compétences
  • Plus de contrôle et moins de risque de panique chez les policiers dans la rue
  • Donner aux instructeurs l’occasion de tester les compétences de leurs élèves

En outre, l’instructeur Jonas Nobel a expliqué et présenté les éléments essentiels d’un programme de formation et l’intérêt de disposer d’instructeurs correctement formés, d’un format approprié pour les exercices, d’un équipement adéquat et d’une supervision appropriée.

Achat pour particuliers : ici.
Achat pour professionnels : ici.

(Visited 294 times, 1 visits today)