Philippe a eu la chance de pouvoir participer, du mardi 11 au jeudi 13 septembre, aux Education Days AIMPOINT à Malmö en Suède.

Ces 3 journées ont permis de regrouper les distributeurs et acteurs privilégiés de la marque dans le domaine des optiques de la gamme militaire et forces de l’ordre.

De nombreux participants venant de tous les coins du monde : USA, Canada, Chine, Mexique, Israël, différents distributeurs Asiatiques, Européens, des pays du Maghreb (…) ont eu le plaisir d’échanger et de participer à des séances d’instruction très intéressantes qui ont permis à tous d’approfondir leurs connaissances des produits existants de la marque, mais aussi de voir quels sont déjà les nouveautés proches à venir dont certains ‘’protos’’ sont en phase finale de développement, et devraient pouvoir être présentés en début d’année 2019.

Ces journées se sont articulées entre la visite du nouveau centre de production qui est en phase finale de travaux. A terme, environ 3000 optiques par semaine en fonction des modèles doivent pouvoir sortir du complexe de Malmö.
Des cessions de formation théorique sur des sujets divers très intéressants autour de la marque ont permis à tous les participants d’étoffer grandement leurs connaissances sur la marque AIMPOINT et ses accessoires.

Très intéressant, le simulateur de tir réalité virtuelle que certains d’entre vous ont déjà peut-être eu la chance de voir et tester sur les salons :

Et enfin, tout le monde attendait cela avec impatience car la théorie c’est bien… Mais direction les champs de tir ! Il y a des armes, des cartouches… Passons aux choses sérieuses 🙂 !

Pour la courte distance, toutes les plateformes arme de poing, sub-compact (merci au passage à BandT pour le prêt de jolis jouets), ou arme longue ont été passées en revue :

Utilisation du magnifier à courte distance : cela peut permettre d’identifier avec précision un individu, contrôler si il a une arme dans les mains, ce qui n’est pas toujours faisable sans grossissement au-delà de 15/20 mètres selon la façon dont il tient l’arme. Des applications pratiques des accessoires intéressantes.

Utilisation du CEU, très pratique et indispensable pour les tirs masqués :

Découverte et essai au tir de l’ Acro P-1 que nous venons de recevoir chez Terräng MP-Sec France les premiers modèles en stock, n’hésitez pas à nous demander des informations 🙂 !

Un régal à utiliser sur les plates formes sub-compact, mais aussi monté sur des pistolets pour lesquels il à été conçu et testé !

Après la courte distance, passons aux choses sérieuses avec le ‘’longue distance’’ au RED DOT cela s’entend, je ne veux pas froisser les spécialistes 😉
Tout commence par un rappel et exercice pratique sur le zérotage, et zouu, tout le monde à 200 mètres !

300 mètres…

Pas de crainte, à ces distances ça rentre facile !

PROTO COMPM5S avec la nouvelle tourelle balistique HK417 vous connaissez… COMPM5 + magnifier X6MAG-1 on peut aller jusqu’à 600m aux dires de nos instructeurs !

Météo exceptionnelle :

Ambiance conviviale et un accueil plus que parfait nous ont rassemblé pendant ces 3 journées AIMPOINT Education Days !

Un grand merci à la société AIMPOINT et tout le staff qui a prit soin de nous avec une attention de tous les instants pendant ces 3 journées !

Achat pour particuliers : ici.
Achat pour professionnels : ici.

(Visited 208 times, 1 visits today)