Qu’est-ce que la société BeaverFit ?

BeaverFit est une société Britannique fabriquant des équipements de sport. Ils conçoivent et distribuent des équipements spécifiques de force (Type CrossTraining) et de développement d’endurance pour tous les athlètes appartenant à l’institution militaire, CrossFit, Secteur éducatif, Equipes de Rugby, Football ou bien même les centres de réhabilitation, etc…

Fondé par Tom Beaver (passionné de fitness et d’endurance extrême) en 2010 afin d’équiper la base des SAS d’HEREFORD, BeaverFit est connu pour fournir des équipements de formation originaux tant dans leur design que leur fabrication.

Quel est le rôle de MP-Sec France dans sa distribution ?

MP-Sec France se charge de faire connaître les produits en France et de faire la distribution aux revendeur, aux administrations (Ministère de l’intérieur, Ministère de la défense…) ainsi qu’aux particuliers.

Quels sont les modèles utilisés par les forces françaises ?

Les forces françaises utilisent généralement les modèles de FOB 5, FOB 10 (salle de gym mobile extérieure), TGB (Tactical Gym Box) ou encore les plaques BeaverFit pour leurs entrainements aussi bien sur le territoire qu’en OPEX.

FOB 5

FOB 10

TGB

Plaques d’entraînement 4,5 kg

Quels sont les retours d’expérience ?

L’armée française n’avait pas de matériel de sport dédié aux OPEX avant 2013. Depuis, la marque BeaverFit est en place sur tous les théâtres extérieurs afin de permettre le conditionnement physique de ses forces.

Y aurait-il des projets à venir ?

D’autres projets sont en cours avec des dotations d’équipements qui se situeront en opérations extérieurs (Afrique, Moyen-Orient et en Europe occidentale).

Photos prises sur une base française de l’opération Barkhane.

 

Achat pour particuliers : ici.
Achat pour professionnels : ici.

(Visited 60 times, 2 visits today)