1. Peux-tu nous présenter la marque TB Outdoor

TB Outdoor (Tarrerias-Bonjean) est une entreprise familiale qui exerce son savoir-faire dans le domaine de la coutellerie à Thiers (capitale de la coutellerie en France) en France depuis plus de 5 générations. Chaque processus de fabrication des couteaux, de la conception à la réalisation, en passant par le traitement des métaux et le choix des aciers, est pensé, élaboré et maîtrisé. La capacité de production de la société est supérieure à 100 000 opérations par jour. Les différentes gammes de produits proposées par TB Outdoor sont conçues, fabriquées et expédiées depuis trois sites français qui représentent une surface totale supérieure à 16 000 m².

  1. Quels sont leurs liens avec l’Armée Française ?

Dès 1992, TB Outdoor débute sa collaboration avec l’Armée Française en développant des outils à usage militaire. Le premier produit à répondre à ces exigences est le Bivouac®. Devenu mythique, ce couteau de campagne fera partie de la dotation du soldat de 1996 à 2001.

Le bivouac

Le Baroudeur® remplacera le Bivouac® pendant une période de 16 années jusqu’en 2016.

Le baroudeur

En 2016, le PROTECTEUR®, dague compacte à tranchant symétrique est développée et sélectionnée pour équiper le personnel navigant de l’ALAT (Aviation Légère de l’Armée de Terre).

Le protecteur

En 2017, le couteau C.A.C® (Combat Assistance Campagne) développé en partenariat avec l’expert militaire Philippe PEROTTI prend la relève du BAROUDEUR®. TARRERIAS-BONJEAN, a été sélectionné par le Ministère de la Défense afin de fournir à l’Armée Française, son nouveau couteau de campagne. Ce couteau fermant dispose d’une mécanique robuste et fiable en toutes circonstances. Chaque pièce bénéficie de tous les apports de la technologie actuelle. Nul doute que le CAC® fera date dans la longue histoire des couteaux qui ont équipé les soldats français.

Le couteau C.A.C

 

  1. Quels sont les modèles pour le Bushcraft ?

Deux modèles se distinguent pour le Bushcraft. Nous avons tout d’abord le Maraudeur qui est un couteau de polyvalence remarquable. Cette dague de 24 cm de long est réalisée en acier MOX® haut de gamme qui lui confère une résistance de coupe unique supérieure à deux fois les standards du marché. Son acier est extrêmement résistant et inoxydable. Ce couteau est idéal pour toute situation de vie en plein air.

Le maraudeur

Il existe aussi un autre modèle, le Commandeur, qui est plus tourné vers la chasse. C’est une dague dont la seule fonction est la coupe et celle-ci possède une efficacité exceptionnelle.  Sa lame est réalisée en acier Alenox® d’une épaisseur de 3,00mm, durable et extrêmement résistante à la corrosion. Le Commandeur® trouve sa pleine mesure dans les activités Outdoor, chasse, pêche, et camping.

Deux versions de manches en G10 usiné extra mat noir sont déclinées pour ce modèle : Une lisse et une seconde toxifiée.

Le commandeur manche lisse

Le commandeur manche toxifié

Une troisième itération du Commandeur® dont les côtes sont réalisées en Ziricote (bois précieux très veiné en provenance d’Amérique centrale).

Le commandeur manche en bois ziricote

 

Avec cette collection TB-Outdoor, nous sommes heureux de proposer des couteaux de qualité fabriqués en France qui répondrons aux besoins de nos clients professionnels et passionnés de vie en plein air.

Achat pour particuliers : ici.
Achat pour professionnels : ici.

(Visited 377 times, 2 visits today)