Durant tout le mois de novembre 2018, toute l’équipe de Terräng MP-Sec a souhaité rendre hommage aux soldats ayant perdu la vie pour la France durant la Première Guerre Mondiale.

Nous avons spécialement confectionné un patch avec la marque 5.11 représentant un poilu incliné devant la tombe d’un de ses camarades. Nous tenons à rappeler que 1 400 000 soldats français ont perdu la vie durant le premier conflit mondial. Le cessez le feu a été effectif le 11 Novembre à 11h : 11.11.11. Le bleuet de France symbolise le devoir de mémoire et de solidarité envers les anciens combattants. La phrase : « L’espérance brille dans la victoire » est extraite du poème du grand écrivain Charles Peguy mort au Champ d’Honneur le 5 septembre 1914.

Les 4 000€ de bénéfices de la vente de ce patch ont été reversés à l’association : Les Amis de Vauquois, lors d’une cérémonie officielle à Bar-Le-Duc. Le conseil et le choix de cette association ont été supervisés par le Colonel Artisson, directeur de la mission histoire du conseil général de la Meuse depuis 2013.

Cette association s’engage dans le maintien en condition d’un site unique en France et en Europe avec de nombreux bénévoles qui s’investissent à la fois dans la préservation des vestiges et dans l’accompagnement des visiteurs. Elle s’occupe de l’accueil des touristes et des groupes scolaires sur les lieux à travers un musée ainsi que des parcours pédagogique qui s’appuient sur la mise en valeur des cratères de mines. L’association s’investit également dans la recherche permanente.

Nous tenions à remercier le Colonel Artisson pour son temps, ses conseils et son enthousiasme ainsi que toutes les personnes ayant contribué à cette action.
Nous saluons les Amis de Vauquois en leur transmettant tout notre soutien pour les futures actions sur le site.

Visitez leur site : http://butte-vauquois.fr/



(Visited 40 times, 1 visits today)