Ce patch 5.11, en édition limitée, a été dessiné spécialement pour la France afin de célébrer le centenaire de l’armistice de 1918. Il représente notre poilu incliné devant la tombe d’un de ses camarades. 1400000 soldats français ont perdu la vie durant le premier conflit mondial. Le cessez le feu a été effectif le 11 Novembre à 11H : 11.11.11. Le bleuet de France symbolise le devoir de mémoire et de solidarité envers les anciens combattants. La phrase : « L’espérance brille dans la victoire » est extraite du poème du grand écrivain Charles Peguy mort au champ d’honneur le 5 septembre 1914.

« L’espérance brille dans la victoire, et il n’y a pas de victoire sans combat. L’homme que l’espérance éclaire d’une lumière qui ne s’éteint jamais est toujours un soldat. »

L’intégralité des bénéfices de la vente de ce patch collector sont entièrement reversés à une association qui perpétue le devoir de mémoire sous la supervision du Colonel Alain Artisson, directeur de la Mission Histoire du conseil général de la Meuse.

Ce patch fait parti de nos offres promotionnelles de Novembre 2018 :

Achats pour particuliers : ici.
Achats pour professionnels : ici.

(Visited 76 times, 1 visits today)