Chers Partenaires,

L’identification au combat reste un problème majeur et récurent, comment être sûr que la personne que l’on a devant soi est amie … surtout en phase de stress !

Suite à de nombreux retours d’expérience de certains régiments d’infanterie (2ème REI, 3ème RIMA, 1er Tirailleurs), il s’est avéré qu’il manquait un moyen pour le chef de groupe de repérer et d’identifier ses personnels individuellement à courte distance et dans l’obscurité. C’est pour cette raison qu’MP-Sec a développé en liaison avec Cyalume Technologies ces Patchs Numériques Photoluminescents.

Judicieusement placés, ils permettent une authentification rapide et silencieuse de tous les éléments du groupe sans besoin optronique particulier.

Casque-1

Ces patchs sur fond noir comportent un chiffre jaune photoluminescent de 0 à 9, mesurent 2,5 cm de côté. Ils emmagasinent la lumière naturelle ou artificielle pour la restituer dans l’obscurité : sur le modèle de son ancêtre, les yeux de chats cousus sur les élastiques des casques de l’US Army.

Casque-2

Ils ont l’avantage d’être visibles à l’œil nu, de jour comme de nuit, avec des appareils de vision nocturne en version intensification de lumière et sont même visibles en émission infrarouge ondes courtes.

Patchs

(Visited 42 times, 1 visits today)