LEI (Law Enforcement International) est une société anglaise fabricant des modérateurs de son d’armes à feu et des accessoires destinés aux Forces de l’Ordre, au Ministère de la Défense et aux organismes gouvernementaux britanniques et étrangers. Les silencieux LEI équipent les carabines LMT (Lewis Machine Tools) pour le marché du fusil de tireur d’élite L129A1 Sharpshooter pour les DMR (Designated Marksman Rifle) de l’armée anglaise. L’intérêt militaire n’est donc pas à justifier dû au travail de LEI avec le ministère de la défense Britannique. 

L’intérêt pour les tireurs sportifs est d’avoir un modérateur de son de qualité, norme militaire et au prix relativement abordable. Beaucoup de clubs de tir demandent aujourd’hui aux détenteurs d’AR15 de faire moins de bruit, c’est donc un plus de s’équiper d’un silencieux LEI qui réduit le son jusqu’à 31 db !

Nous avons testé en particulier le modèle QD-16 pour AR15 équipé d’un manchon Manta sur une carabine Daniel Defense M4V7S :

Le modérateur de son QD-16 est fourni dans une petite pochette noire munie d’un passant ceinture, une bague QD compatible sur les caches flammes standard AR15 pour un montage rapide sans outil ni accessoire.

Nous avons privilégié d’installer un manchon Manta pour se prémunir de la chaleur, l’installation est facile avec un peu de lubrifiant et il suffit de couper le surplus du manchon au cutter.

Le silencieux LEI monte en température normalement pendant la séance, il n’est pas très lourd (730 g) et mesure 204 mm, sur un AR15 en 11.5″ ce n’est pas si long. Le manchon Manta s’avère précieux quand on décide de vider deux chargeurs en quelques secondes !

Afin de ne pas vous brûler, prévoyez une paire de gants ou un chiffon. Le manchon Manta ne prend que la partie du modérateur de son, pas la partie QD.
Les performances des silencieux LEI sont maintenues sur plus de 20.000 coups grâce à une composition en acier inoxydable et alliage titane -niobium. Cette fabrication lui confère une très bonne résistance à la corrosion.

*Pour rappel les modérateurs de son ne sont plus considérés comme un élément d’arme, mais l’autorisation ou la déclaration de l’arme correspondant au modérateur de son voulu doit être fournie pour l’achat.

Achat pour particuliers : ici.
Achat pour professionnels : ici.

(Visited 323 times, 1 visits today)