COLD STEEL est un fabricant américain très connu dans le domaine de la coutellerie. Certainement la meilleure marque en terme de rapport qualité-prix elle offre une gamme variée de couteaux de combat, pliants ou fixes ainsi que des machettes, armes de jet, pelles, haches, etc… Très réputée pour ses couteaux pliants qui sont déclinés dans des grandes tailles la société Cold Steel a breveté son propre système de blocage de lames : le TRIAD LOCK®. Ce système rend ses couteaux pliants aussi fiables et solides que des couteaux à lame fixe.

Voici une sélection afin de découvrir la large gamme aujourd’hui disponible chez MP-Sec France :

–          MACHETTE JUNGLE ref CDS-97JMS :

Machette d’un excellent rapport qualité-prix offrant une bonne prise en main. Réalisée dans un acier carbone 1055. Elle est livrée avec un étui permettant le port à la ceinture.

Longueur totale = 55,5 cm

Longueur lame = 40,6 cm

Poids = 664 g

–          TRENCH HAWK ref CDS-90TPH :

Tomahawk qui s’utilise comme hache, arme de jet ou Pioche. Il est réalisé dans un acier 1055 et le manche est en polypropylène. Les plaquettes du manche peuvent être changées avec l’usure. Livré avec un étui polypropylène.

Longueur = 48 cm

Poids = 900 g

–          SURVIVAL EDGE ref CDS-80PH et CDS-80PHB :

Couteau de survie à lame fixe et manche polypropylène. Réalisé dans un acier 4116. Le manche peut aussi servir de logement à un accessoire de survie (amadou, kit pêche, etc…) grâce à un bouchon vissé à son extrémité. Fourni avec un étui rigide muni d’un passant de ceinture, sur l’étui est fixé un fire stick. Disponible en manche orange ou noir.

Longueur totale = 23,5 cm

Longueur lame = 12,7 cm

Poids = 85 g

–          SPECIAL FORCES SHOVEL WITH SHEATH ref CDS-92SFS :

Pelle fixe munie d’une lame particulièrement  robuste qui ouvre sur un large spectre d’utilisation : pelle, marteau, hâche, arme de jet, etc.. Sa légèreté et son manche en bois en font un redoutable outil de combat. Livrée avec un étui en nylon.

Longueur = 48,5 cm

Poids = 740 g

–           PUSH DAGGER SAFE KEEPER III ref CDS-12CT :

Push Dagger dote d’une lame de 6,5 cm en acier AUS-8A d’une épaisseur de 4,8mm. Le manche est en Kraton et offre une excellente prise en main. Fourni avec un étui rigide en polypropylène muni d’un clip de ceinture.

Longueur = 13 cm

Poids = 100g

–          COUTEAU LEATHERNECK SF ref CDS-39 LSF et LEATHERNECK TANTO ref CDS-39 LSFT :

Couteau de combat à lame fixe realisé dans un acier 4116 inoxydable avec un mache en Kraton offrant une bonne prise en main. Etui en polypropylène muni d’un passant ambidextre. Existe en version lame tanto.

Longueur totale = 29,8 cm (30,5 cm version tanto)

Longueur lame = 17,1 cm (17,8 cm version tanto)

Poids = 348 g (357 g version tanto)

–          COUTEAU MINI-LAWMAN ref CDS-58ALM :

Couteau pliant doté d’une lame en acier AUS-8A avec traitement de surface au Téflon. Manche ergonomique en G10 assurant une parfaite prise en main. Ouverture facile d’une seule main, trou pour le passage d’une dragonne, clip de ceinture ambidextre.

Longueur totale = 19,3 cm

Longueur lame = 6,35 cm

Poids = 74 g

 

Pour toutes informations complémentaires sur la gamme de couteaux COLD STEEL, merci de contacter votre responsable commercial MP-Sec France.

(Visited 104 times, 1 visits today)