Bien que l’on ne présente plus la marque Berghaus, aujourd’hui je vais vous présenter un petit bijou, l’Organizer Plus MMPS, une version Daypack de chez Berghaus qui n’est pas encore assez connue du public et des professionnels malgré sa grande modularité d’emport.

En nylon 1000 deniers, ce sac propose un volume de 12 litres pour un poids à vide de 1,1 kg. Ses dimensions internes sont de 37 x 23 x 13 cm, ce qui en fait un des Daypack les plus légers sur le marché.

Sur la partie face, vous trouverez une poche de dimension proche d’une feuille A4, vous permettant de mettre des documents classiques. Cette poche est en format type cheminée, profonde, sans compartiments internes
La partie dorsale se compose de deux bandoulières d’emport avec passants Molle complétées par des sangles de rappel de charge et sangle pectorale (la largeur des bandoulières, bien que fine, est suffisante si l’on a un emport complet de 10 kg).


Le compartiment principal est accessible par une fermeture éclair faisant le tour du sac, ainsi une ouverture du sac à 180° optimise la lisibilité du contenu tout en travaillant sur une surface plane, pour une unité médicale par exemple.
La fermeture éclair est agrémentée de rabats, protégeant de la pluie et/ou de la poussière.
Donc, ce compartiment se compose de 3 pochettes amovibles, détachables, par un système d’accroches type «mousqueton», et deux options d’emport sur la partie interne de la face avant et arrière.
Les volets : au nombre de 3, le premier est un porte-carte étanche de format A4 qui s’ouvre en deux. La fermeture de ce porte-carte est assurée par une bande velcro de maintien.

Le deuxième volet contient 2 faces d’emport : le premier, administratif pour vos carnets, et le second, composé de passant Molle, où vous pourrez combiner des pochettes (radio/médicale…).


Le troisième volet est du même acabit que le second, à ceci près que nous sommes sur des poches plus petites (portefeuille/téléphone), 3 emports de stylos, et sur l’autre face une poche en compartiment unique, qui prend toute la longueur et largeur de la pochette.
En faces internes, celle du Backpak est composée de passants Molle, utiles pour disposer son matériel médical, par exemple (prévoir des pochettes de différentes couleur pour une accessibilité/lecture immédiate). Deux sangles traversantes viendront sécuriser l’emport si nécessaire.


Sur l’autre face interne, nous sommes sur un panneau velcro où sont disposés 3 pochettes en résille noire avec fermeture par Cordlock.

Ces poches peuvent être dédiées pour vos câbles d’ordinateur, pour votre veste étanche (type A310 de chez Arktis) ou bien même des gants pour nos amis cyclistes et motards. En résumé, nous avons un Daypack pour un peu moins de 100€, résistant, léger, compartimenté pour un besoin médical, professionnel ou tout simplement urbain.

Achats pour particuliers : ici.
Achats pour professionnels : ici.

 

(Visited 60 times, 1 visits today)