Présentation de la marque Grip Pod®

La société Grip Pod® System a été créée en juin 2005 dans le but de développer et de commercialiser un bipied avant vertical révolutionnaire compatible avec le fusil M-4 / AR15 / M-16 pour les marchés militaires, de police et le tir sportif. Depuis sa création, les forces armées des États-Unis ont adopté le Grip Pod® comme solution standard pour le personnel de combat et de soutien.

Pourquoi ce besoin pour le HK416 ?

L’utilisation d’une poignée sur le HK416 est indispensable car elle permet de limiter la fatigue musculaire et de ne pas subir le poids de l’arme répartie sur l’avant sur ce type de fusil. Le bipied offre une meilleure précision de tir.

Pourquoi GripPod est la meilleure solution ?

Poignée robuste et rustique, elle est facile d’utilisation et permet une mise place rapide des bipieds lors d’une transition position debout/couché. La mise en place de ce type de poignée permet aussi d’éviter l’utilisation d’un bipied traditionnelle moins facile à déployer car le bipied est intégré à l’intérieur. L’entretien et la maintenance est facilité grâce au démontage intégral de ces éléments. Le kit pour switch pourrait se révéler utile si une interface et une dotation de lampe de type Surefire est prévue dans le futur.

Achat pour particuliers : ici.
Achat pour professionnels : ici.

(Visited 193 times, 1 visits today)