Lorsqu’il s’agit d’optimiser l’usage d’une arme d’appui, l’ajout d’une lampe est tout aussi important qu’une aide à la visée. Mais quand  l’armement utilisé est compact et léger pour répondre à des contraintes missionnelles de discrétion et de rapidité, toute amélioration doit impérativement conserver ces deux aspects.

Aussi, la recherche d’une lampe pour nos HK UMP a-t-elle logiquement abouti à la Surefire M300C. Bouton pression protégé par couronne pour éviter tout allumage intempestif, vis de fixation « imperdable » et affinée, une seule pile CR123, pas de câble… Simple, légère, efficace, robuste et peu onéreuse. Car sa petite taille n’est pas au détriment d’une puissance à elle seule suffisante pour constituer un solide moyen de force intermédiaire.

Utilisée en appui lors d’interventions de nuit, l’éclairage produit rempli d’une seule pression plusieurs fonctions : tout d’abord, il aveugle et désoriente la cible, ce qui constitue fort heureusement dans la plupart des cas une garantie de ne pas avoir à faire usage du support auquel est fixé la lampe. Ensuite, il fourni au tireur une vision parfaitement claire non seulement de la cible mais également de son environnement proche, par exemple les autres occupants d’un véhicule et les équipiers, permettant le cas échéant un tir discriminant précis. Enfin, il offre aux opérateurs appuyés au contact un environnement lumineux et sécurisé pour agir rapidement.

La M300C est ainsi la solution idéale pour adjoindre un éclairage tactique efficace et fiable à une arme compacte sans pour autant omettre la problématique économique incontournable de nos administrations et, austérité oblige, de bon nombre de particuliers désireux de s’équiper convenablement au meilleur coût.

Contrat rempli : opérateurs satisfaits, luminothérapie approuvée !

Vente aux particuliers : ici.
Vente aux professionnels : ici.

(Visited 99 times, 1 visits today)