Snugpak, un des principaux fabricants de sacs de couchage en Angleterre, vient d’obtenir le premier prix des Novel Awards 2011 dans la catégorie Sac de Couchage pour sa nouvelle collection Chrysalis.

Officiellement lancée lors du Outdoor Trade Show, la nouvelle gamme comporte une lampe de lecture intégrée à la capuche pour plus de confort d’utilisation. Une première dans l’industrie, ce nouveau développement élève la réputation de Snugpak reconnue pour son innovation et son design de qualité.

La nouvelle fonctionnalité des sacs de couchages a réellement impressionnée les experts du comité d’évaluation des Novel Awards, qui était
composé de responsable de boutiques, de journalistes et d’une invitée spéciale : l’alpiniste Bonita Norris.

 

Avec cette nouvelle solution d’éclairage, les utilisateurs n’ont plus besoin de quitter la chaleur et la securite de leur sac de couchage ni de chercher leurs lampes dans leurs tentes. Située dans une petite poche, la lumière a 2 fonctions – un mode SOS flashant et un mode d’éclairage continu, idéal pour la plupart des utilisations. La lampe peut être utilisée in-situ ou retirée de son logement pour d’autres utilisations comme la lecture ou comme lampe de poche pendant la nuit.

En plus de la lampe intégrée, la gamme Chrysalis comporte un soufflet permettant d’agrandir l’espace à la poitrine jusqu’à 20cm supplémentaire. Apportant ainsi plus d’espace, cela permet également d’ajuster la température en modifiant la circulation de l’air
dans le sac de couchage.

Les sacs de couchage sont conçus à partir du garnissage synthétique Softie® Original testé et reconnu. Celui-ci imite les propriétés du
duvet mais est désormais recouvert d’un tissu extérieur en Paratex Micro. Résistant, léger, coupe-vent et déperlant performant, ce tissu est extrêmement robuste tout en restant agréable au toucher ce qui le rend idéal pour la conception d’un sac de couchage confortable et résistant.

 

Les sacs de couchage de la gamme Chrysalis vous apporteront une protection thermique dans des situations aux températures de 7°C en confort jusqu’à -20°C en extrême. Ces sacs seront également disponibles dans une variété de couleurs vives.

Cette gamme est actuellement disponible en pré-commande et sera distribuée au Printemps 2012.

(Visited 38 times, 1 visits today)