Lors de ma petite séance de tir hebdomadaire, j’ai eu le plaisir de tester le casque Razor Slim de chez Walkers que nous distribuons, avec des calibres 9mm et 308. Concernant le confort de port, je dirais qu’il est équivalent à un Peltor ou un Sordin (version standard non gel). La réduction du bruit est impeccable, même avec le 308 en stand fermé ! La coupure du son au départ du coup est rapide et le retour progressif même après plusieurs tirs rapides. Grâce à son profil Slim, aucun problème pour épauler un fusil, même avec un appui-joue de type Magpul PRS, constatez par vous même :

Petit bémol selon moi : le réglage du volume est très fin… Voir trop. Je ne vois pas comment l’utiliser à plus de la moitié mis à part pour des chasses à l’affut… Mais, petit plus et pas des moindres : on peut y brancher divers accessoires : MP3, équipement radio type micro déporté, PC et tout équipement pourvu d’un jack 3.5 (attention, le câble n’est pas fourni avec !).

Après la séance : je n’ai aucune sensation d’inconfort ni d’acouphènes.

Mes impressions sur ce casque sont très positives, il est d’un bon rapport qualité / prix, et confortable même avec des lunettes en dessous. Je le conseille à tous les tireurs sportifs, chasseurs ou professionnels, qui cherchent un bon compromis niveau qualité / prix.

Merci à Anthony C. pour les photos.

Vente aux particuliers : ici.
Vente aux professionnels : ici.

(Visited 292 times, 1 visits today)